Le fils de Robert Louis-Dreyfus ne souhaite pas forcément vendre l’OM et une autre option est donc envisagée pour les mois qui viennent.

Depuis quelques semaines la possible vente de l’OM fait couler beaucoup d’encre. Les dirigeants du club tentent d’assainir les comptes et la gestion en général pour attirer de nouveaux investisseurs puisque MLD souhaiterait se débarrasser de ce club qui lui coûte beaucoup de temps et d’argent.

Un club difficile à vendre

Mais une autre option est envisageable puisque les enfants de Robert Louis-Dreyfus sont très attachés à l’OM et qu’ils aimeraient assurer la suite comme vient de l’évoquer Daniel Riolo à Football Club de Marseille : « La vente c’est un serpent de mer. Mais qui va acheter? On sait bien que pour la vente il faut l’accord des enfants, je ne pense pas qu’il y aura une vente. J’imagine plus voir le fils reprendre le club un jour. Il n’y a pas une fatalité du bordel à Marseille. Si le fils reprend un jour, ça peut fonctionner. »

Il veut garder un rôle

Kyril Louis-Dreyfus ne souhaiterait en effet pas que le club soit vendu à des investisseurs étrangers et privilégierait l’arrivée de capitaux extérieurs, mais qui resteraient partenaires et qui ne prendraient pas la gestion du club. Kyril Louis-Dreyfus veut garder un rôle à Marseille et cela ne devrait pas faciliter l’arrivée de nouveaux investisseurs.