Ballon d’Or, 32 millions d’euros, PSG… Paul Pogba touche le gros lot...

Ballon d’Or, 32 millions d’euros, PSG… Paul Pogba touche le gros lot !

Par -
Paul Pogba psg mercato ballon d'or juventus

Paul Pogba vit des moments formidables. Nommé pour le ballon d’or, le joueur vient également de toucher un incroyable jackpot avec la Juve…

C’est une année en or pour Paul Pogba. Le milieu de terrain français de la Juventus a vécu des moments fantastiques. Il est devenu l’un des meilleurs joueurs français, il s’est imposé dans l’un des plus grands clubs italiens et son avenir doré semble tout tracé. Sa récente nomination dans la liste des 23 joueurs qui sont en course pour décrocher le Ballon d’Or 2014 en est une preuve supplémentaire. Les plus grands clubs du monde s’intéressent à lui puisqu’il est notamment inscrit sur les tablettes du Paris Saint-Germain et du Real Madrid pour le prochain mercato. Mais, désormais, il ne sera pas si simple de le recruter pour le PSG.

6,5 millions par an pour Pogba

En effet, la Juventus vient tout juste de le convaincre de prolonger son contrat jusqu’en 2019 pour repousser les ardeurs des clubs concurrents. Mais le journal italien La Stampa vient de révéler que la Juventus avait dû faire des folies pour convaincre Pogba de prolonger son bail. Le joueur percevra en effet un salaire de 4,5 millions d’euros mais, avec les primes, ce montant pourrait grimper à 6,5 millions d’euros ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de Serie A avec De Rossi. Il toucherait plus de 32 millions d’euros jusqu’à la fin de son contrat en 2019. Entre ce salaire et sa nomination dans la course au Ballon d’Or, Paul Pogba a vraiment touché le gros lot en 2014 !

Le PSG hors course ?

Récemment, Pogba déclarait au site de la FIFA : « Le foot, c’est la constance. On peut aller très vite au sommet et redescendre tout aussi rapidement. Ce prix est une très bonne chose mais il faut continuer à progresser et à être performant à chaque match. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je vais tout faire pour gagner encore de nombreux trophées. Je vais continuer à travailler dur. Mon objectif, c’est d’être le meilleur joueur du monde. Recevoir ce prix me permet de franchir une étape. Encore une fois, ça n’est qu’un début et je pense que le seul obstacle qui peut m’empêcher de continuer d’aller plus haut, c’est moi-même. Il faut que je continue à progresser et à en vouloir toujours plus. ​Ça n’est jamais assez, il faut continuer ! Je suis un vainqueur, je n’aime pas perdre. Je m’impose toujours des défis et des nouveaux challenges. C’est ça qui me fait avancer et il faut que je garde cette mentalité. Je suis comme ça. »