Après le départ de Yoann Gourcuff, le Stade Rennais pourrait se mettre en quête d’une nouvelle « tête d’affiche » pour porter son projet.

A l’instar des grosses cylindrées européennes, le Stade Rennais souhaite voir un joueur incarner les valeurs et l’ambition du projet breton. Yoann Gourcuff était cet élément depuis deux saisons. Et même si le meneur de jeu aurait pu apporter beaucoup plus, sa présence dans l’effectif suffisait, parfois, à donner du corps au Rouge et Noir. Avec son départ (il est en fin de contrat et ne sera pas prolongé), le Stade Rennais doit se trouver une nouvelle locomotive.

Ben Arfa, pourquoi pas ?

La difficulté, pour le Stade Rennais, c’est l’attractivité et la possible absence de toutes compétitions européennes. Un handicap qui pèse lourdement dans la stratégie de recrutement des dirigeants rennais. Un garçon comme Hatem Ben Arfa, dont on dit qu’il est dans les radars d’Oliver Létang, signera difficilement en Bretagne sans Ligue des Champions ni Europa League. Mais si des arguments financiers lui sont présentés, pourquoi pas ?