Le contrat de Yoann Gourcuff court jusqu’en juin 2018 et on ne sait toujours pas ce que le Stade Rennais va faire. Une décision qui appartient d’abord au propriétaire du club.

L’attelage des Gourcuff n’a pas encore donné tout ce qu’on pouvait attendre de lui. Entre l’entraîneur-père et le chef d’orchestre-fils, tout n’a pas encore été écrit. La saison qui arrive est donc attendue par tous les supporters comme celle de la confirmation, voire même de la révélation. En attendant les exploits de Yoann pilotés par Christian, une question reste toujours en suspens : faut-il prolonger le milieu de terrain âgé de 31 ans ?

Il se sent bien à Rennes

En juin prochain, son bail prend fin. Le Stade Rennais doit donc rapidement se positionner pour verrouiller, ou non, l’avenir de Yoann Gourcuff. Une décision importante qui revient d’abord au propriétaire du club. Le salaire important de l’international français est à prendre en compte, tout comme son importance dans le vestiaire et bien évidemment la relation spéciale qu’il entretient avec le coach. De son propre aveu, Yoann Gourcuff se sent bien à Rennes et semble enclin à vouloir poursuivre. Mais est-ce que Rennes a la volonté d’offrir autant à un magicien qui brille encore par intermittence ? C’est la grande question…