Pour la presse espagnole, il ne fait aucun doute que le Real Madrid se prépare à une véritable révolution dans les mois à venir. Notamment après le Mondial 2018.

D’une extrême sagesse l’été dernier, le Real Madrid pourrait connaître un mercato dévastateur dans quelques mois. Le très calme Zidane aurait en effet la possibilité de tourner une page de l’Histoire du club en « brisant » cette BBC qui lui a déjà apporté tant de titres. Pour Mundo Deportivo, notamment, l’avenir de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pourraient ainsi se jouer après le Mondial 2018.

Un départ majeur

Si Zidane a voulu jouer sur la stabilité pour cette saison 2017-2018, il pourrait s’aventurer vers un changement complet de stratégie en cédant l’un de ses deux stars. Gareth Bale est en pole position au regard de ses nombreuses blessures et de l’impatience qui grandit autour de lui. Mais à bientôt 33 ans, Cristiano Ronaldo n’est pas à l’abri non plus d’un coup de théâtre avec un retour en Premier League ou un départ vers la MLS. Lui qui va soulever très prochainement son 5e Ballon d’Or semble avoir encore la possibilité de faire mal avec le Real Madrid mais sa lassitude vis-à-vis de la justice espagnole peut clairement changer la donne. Quoiqu’il arrive, Zidane prépare un virage sans précédent dans sa jeune carrière. Le premier que le Français va devoir gérer avec soin…