Après de nombreuses rumeurs de départ, Cristiano Ronaldo semble parti pour rester encore un moment au Real Madrid. Voici la principale explication.

Depuis un peu plus d’un an, Cristiano Ronaldo entretien des relations compliquées avec le Real Madrid. Notamment avec ses dirigeants. Le Portugais n’a pas apprécié le manque de soutien de son président face aux affaires de fraudes fiscales et encore moins de ne pas être suffisamment accompagné dans sa quête de Ballon d’Or. Une situation compliquée qui aurait nourri des envies de départ chez CR7.

Zidane a été décisif

Mais au Real Madrid, il y a un homme qui a tout changé pour Cristiano Ronaldo, c’est Zinedine Zidane. Entre les mains de l’entraîneur français, le quintuple Ballon d’Or a compris qu’il devait se ménager pour frapper au bon moment et penser à l’avenir. A 33 ans, CR7 est toujours aussi étincelant et décisif. Grâce à Zidane, Cristiano Ronaldo reste au sommet et peut envisager l’avenir sereinement, avec 1 ou 2 Ballons d’Or à aller chercher. Un déclic qui va très certainement le faire rester au Real Madrid.