Le Real Madrid dispose d’un second joueur qu’il est impossible de voir partir cet été. Pour Zidane, il est même aussi indispensable que CR7.

La réussite de Zidane au Real Madrid, c’est la gestion d’un groupe de stars et un turn-over millimétré. Mais malgré cette logique appliquée à un effectif assez dense, dans lequel tout le monde a eu sa chance, le technicien français octroie un statut particulier à deux joueurs. Cristiano Ronaldo est le premier mais le second est plus « étonnant » : Casemiro.

C’est le taulier du Real Madrid, c’est lui

Zidane a immédiatement imposé sa présence dans l’effectif et en a fait la base de son système. Casemiro équilibre à lui-seul le système de jeu. Une plaque tournante dont Zidane ne se passerait pour rien au monde ! Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 (même s’il n’a pas joué la finale), Casemiro a été prêté à Porto en 2014-2015. Depuis son retour, c’est deux Ligues des Champions de plus soulevées et un but important lors de la dernière finale. A 25 ans, il est devenu intouchable. Et tous les grands d’Europe savent qu’il est totalement intransférable.