Si tout semble calé pour le transfert de Wendel au PSG, la partie n’est pas encore gagné pour Paris. Explications.

Paris a trouvé une nouvelle perle au Brésil. Ce crack de 20 ans évolue à Fluminense, au poste de milieu de terrain. Et tous les grands d’Europe étaient à sa poursuite. Mais c’est Paris qui a aujourd’hui les clés de son transfert entre les mains !

Fluminense ok mais…

Fluminense et Paris sont ok sur le montant du transfert. Ce sera 10 millions d’euros plus un million de bonus divers. Mais l’écurie brésilienne souhaite un règlement en deux temps, avec une première partie avant janvier 2018, la seconde à l’été 2018. Paris, de son côté, veut tout régler en juillet 2018, pas avant. Le dossier est donc pour le moment bloqué.

Une place extracommunautaire à libérer ?

Paris souhaite également travailler sur son quota de joueurs extracommunautaire. Thiago Silva, Lucas Moura et Neymar occupent trois des quatre places autorisées. Wendel serait donc le 4e et ne laisserait plus de place pour l’arrivée d’un nouveau joueur sans passeport européen. Le profil d’Alexis Sanchez, qui plaît énormément et qui est libre en juin prochain, ne pourrait par exemple pas être recruté dans les mois à venir faute de places extracommunautaires…