Après avoir dépensé une fortune sur deux nouvelles stars (Mbappé et Neymar), le PSG a un tout autre objectif pour le prochain mercato.

400 millions d’euros. C’est ce que le PSG a dépensé l’été dernier pour les transferts de Kylian Mbappé et Neymar. Regonflé à bloc, Paris est devenu l’outsider redouté par toute l’Europe. Mais au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, face au double tenant du titre, les espoirs de voir le PSG briller se sont envolés…

Un grand coach à Paris

Cette élimination n’a pas altéré les ambitions des Qataris, propriétaire du club. Au contraire… Piqués au vif, ils veulent réagir dès cet été. En achetant de nouveaux joueurs ? Non. La réponse viendra du banc de touche. Paris a besoin d’un très grand entraîneur.

Une pointure cet été

La short-list du PSG est lancée. En fonction des médias, elle diffère. Pour RMC, Pep Guardiola est la priorité mais il sera quasiment impossible de le sortir de Manchester City. Chez L’Equipe, Antonio Conte est favori. Mais les noms de Massimo Allegri, Luis Enrique ou encore Carlo Ancelotti circulent aussi. Quoi qu’il en soit, il y aura bien un grand entraîneur à Paris la saison prochaine.