Après le bad buzz généré par sa décision de ne pas faire partie des réservistes de l’équipe de France, Adrien Rabiot pourrait revenir de vacances avec de nouvelles intentions. Comme celles de prolonger avec le PSG ?

Adrien Rabiot s’est fait lyncher sur la place publique après sa décision de ne pas faire partie des réservistes. Un moyen d’exprimer sa profonde déception, à sa manière. Une erreur, sûrement, qui peut toutefois se pardonner sur le compte de l’âge, du rêve de participer à sa première Coupe du Monde et du mérite qu’il avait à faire partie de ce groupe des 23. Un bad buzz qui s’estompe avec le temps et qui permet petit à petit à la réalité de reprendre ses droits : celle de son avenir au PSG.

Un soutien important du club ?

Parti en vacances, Adrien Rabiot a pris soin de revenir sur Paris pour rencontrer son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel. Peu de choses ont filtré de cet entrevu, si ce n’est qu’elle s’est bien déroulé et que l’entraîneur allemand lui a signifié son désir de le voir poursuivre à Paris. Un soutien important qui devra être suivi par le club dans son ensemble pour montrer que l’entité, certes plus importante que le joueur, l’accompagne dans tous les moments. Comme elle a pu le faire par le passé avec d’autres, bien moins excusable (Serge Aurier).

Un vrai talent

A 23 ans, Adrien Rabiot est un vrai talent. Il vient de signer sa plus belle saison et sort de trois exercices dans lesquels il a constamment progressé. Titulaire indiscutable, son absence en équipe de France reste une énigme. Mais pour Paris, la signature d’un nouveau contrat est une priorité. Son bail se termine dans un an et il est impossible de le voir partir libre. Avec des arguments financiers et une confiance affirmée de la part de tous les dirigeants, Adrien Rabiot restera. Une issue positive après de longs mois de doute et d’incertitude. Dans lesquels il n’est pas totalement responsable…