La menace du fairplay financier pourrait inciter le PSG à regarder des pistes moins onéreuses pour le prochain mercato estival. Et notamment en Ligue 1…

Les dernières informations du journal L’Equipe n’invitent pas à l’optimisme concernant le PSG. Le club sera inquiet à l’approche des décisions du fairplay financier. Les équipes de Nasser Al-Khelaïfi s’attendent à être limité dans leurs dépenses avec un budget transfert encadré. Pas de sanction financière ni d’interdiction de compétition européenne, juste les mains liées un été pour ne pas recruter à tour de bras.

Un œil en Ligue 1 ?

Face à cette situation, le PSG pourrait donc revoir ses plans en matière de recrutement. Si les besoins du club sont clairs et identifiés avec un latéral gauche et un milieu de terrain récupérateur, les pistes pourraient changer d’envergure. Plutôt que de dépenser plusieurs dizaines de millions d’euros sur Alex Sandro (Juventus), Paris pourrait investir sur un talent de Ligue 1, prometteur mais beaucoup moins onéreux.

Des talents intéressants

Sur le marché, il y a plusieurs profils intéressants. A l’instar du recrutement de Serge Aurier (Toulouse) ou Layvin Kurzawa (AS Monaco), Paris pourrait s’offrir une nouvelle perle de Ligue 1. Jérôme Roussillon (Montpellier) fait partie des cracks en pleine ascension et son compère, capable de jouer à gauche également, Nordi Mukiele aussi. Pour 10 millions d’euros, l’affaire peut être bouclée. Ca donne à réfléchir…