Hyperactif en ce mercato estival, le championnat turc regarde du côté du PSG où deux dossiers plaisent particulièrement.

Un axe s’est construit cet été entre la Ligue 1 et le championnat turc. Bafé Gomis, Mathieu Valbuena ou encore Younès Belhanda : on ne compte plus les talents de l’Hexagone partis chercher de nouvelles sensations dans le bouillonnant championnat turc. Et ce n’est pas fini puisque plusieurs écuries prospectent notamment du côté du PSG

Ben Arfa et Lucas Moura ciblés

A Paris, deux joueurs plaisent particulièrement à Galatasaray et Fenerbahçe, principaux acteurs du marché des transferts. Hatem Ben Arfa et Lucas Moura font en effet l’objet d’intérêt assez prononcés. Des joueurs au profil « spectaculaire » qui correspondent parfaitement au style de jeu turc, parfait pour les amoureux du foot sur les bords du Bosphore.

Trop cher pour la Turquie ?

Mais le souci, c’est le prix. Le prix d’un éventuel transfert, d’abord. Notamment pour Lucas Moura, qui ne partira pas à moins de 30 millions d’euros. Mais également pour leur salaire. C’est le cas avec Hatem Ben Arfa, que le PSG accepterait de céder librement. Avec ses 6 millions d’euros d’exigence salariale par saison, HBA a refroidi Fenerbahçe. Mais tant que l’intérêt est là, un transfert reste possible…