Pour répondre aux manques d’expérience et de mordant des dernières saisons, le PSG pourrait revoir sa politique de recrutement dès cet été.

Avec Dani Alvès dans ses rangs, le PSG pensait s’offrir ce supplément d’âme qui lui fait défaut ces dernières saisons. Mais le Brésilien n’a pas pu assumer pleinement ce rôle si compliqué, notamment quand on est entouré de joueurs qui sont à des années lumières de son expérience et de ses caractéristiques de « guerrier ».

Du client à recruter

Loin d’avoir été irréprochable, Dani Alvès a le mérite d’incarner un état d’esprit conquérant et une grinta qui manque cruellement à Paris. Des carences qui expliquent ces éliminations prématurées en Ligue des Champions. Voilà pourquoi Paris pourrait se tourner vers un recrutement plus spécifique dans les prochains mois.

Un virage déjà pensé

Ce virage, Unai Emery voulait le franchir l’été dernier lorsqu’il pistait Gary Medel, Arturo Vidal ou encore Vitor Vitolo. Des joueurs de caractère qui ont fait la réussite d’Emery à Séville. Même si Emery ne sera plus à Paris la saison prochaine, le club pourrait suivre ce chemin cet été. Et pour le coup, pas besoin de 222 millions d’euros pour s’offrir ceux qui sortent le bleu de chauffe !