Obsédé par Marco Verratti, le FC Barcelone s’est creusé les méninges pour construire une offre à transmettre au PSG. En voici les contours.

Le FC Barcelone ne dispose pas de finances extensibles en ce mercato estival. Après avoir prolongé Luis Suarez, Neymar et Leo Messi, les Blaugrana comptent leurs sous et se retrouvent avec un budget mini pour les transferts. Mais les Catalans ont de la suite dans les idées, notamment quand il s’agit de construire une offre pour Marco Verratti.

Un joueur inclus dans le deal ?

Dans les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait en effet planché sur plusieurs options dont celle d’inclure un joueur du Barça dans la transaction pour faire venir Marco Verratti. Ce Barcelonais n’est autre qu’André Gomes, pépite portugaise recrutée il y a un an au sortir de son superbe Euro 2016.

Gomes plus de l’argent

En plus d’André Gomes, le FC Barcelone offrirait une somme de 65 millions d’euros au PSG. En valeur, c’est plus de 100 millions d’euros posée sur la table par les Blaugrana puisqu’André Gomes (23 ans) a été acheté 35 millions d’euros l’an passé. Paris peut-il être tenté ? C’est peu probable…