Considéré comme indésirable par les dirigeants du PSG, Layvin Kurzawa pourrait être sauvé par Thomas Tuchel, son nouvel entraîneur.

Layvin Kurzawa a déjà fait ses valises, si l’on en croit les informations de certains médias. Après sa pire saison à Paris, le défenseur a été placé sur la liste des transferts. Mais visiblement, sa situation pourrait vite changer…

Tuchel veut le garder !

D’après les dernières révélations de Paris United, Thomas Tuchel ne souhaite plus vendre Layvin Kurzawa : « Thomas Tuchel considère Layvin Kurzawa comme un joueur beaucoup plus à l’aise dans un système composé de 3 défenseurs. C’est dans cette position que l’Allemand souhaite voir évoluer le latéral, le déchargeant ainsi de ses tâches défensives et afin d’exprimer au mieux ses qualités offensives. Du côté, de l’international Français, on est satisfait du discours tenu par le coach ».

Changement de plan ?

Si le PSG voulait vendre Layvin Kurzawa, c’est d’abord pour récupérer de l’argent et satisfaire le fairplay financier. Mais avec le verdit de l’UEFA, Paris peut se satisfaire des ventes de Pastore, Edouard et Guedes. Un montant de 40 à 60 millions d’euros dans lequel un transfert de Kurzawa ne serait pas nécessaire.