En mettant la main sur une nouvelle sentinelle, le PSG dispose d’un argument de premier plan pour relancer les discussions autour de la prolongation d’Adrien Rabiot.

Le PSG a déjà communiqué à son vestiaire : un nouveau milieu de terrain va arriver. Une sentinelle supplémentaire pour faire souffler Thiago Motta et permettre à Unai Emery de pouvoir s’appuyer sur un joueur formé au poste. Selon toute vraisemblance, ce joueur sera Lassana Diarra, libre depuis son départ d’Al Jazira.

Un cadeau pour Rabiot

L’arrivée d’une nouvelle sentinelle permet à Adrien Rabiot de retrouver le sourire. En effet, le Français était sollicité pour occuper ce poste quand Thiago Motta ne pouvait pas, sans que cela l’enchante. Débarrassé de cette corvée, il va enfin pouvoir se remettre à table pour parler de son avenir.

Henrique doit le relancer

Adrien Rabiot demandait des garanties sur son temps de jeu et son poste. Paris a donné une réponse claire pour le premier point en faisant de lui un titulaire indiscutable. L’arrivée d’une sentinelle cet hiver comble la seconde condition. Antero Henrique doit donc profiter de la situation pour utiliser ce timing parfait et relancer les discussions. Si Rabiot s’y refuse, c’est que son intention de quitter Paris est réelle. Il faudra alors prendre une vraie décision le concernant. Son contrat termine en 2019…