Agent d’Alphonse Aréola, Mino Raiola est en position de force vis-à-vis du PSG. L’Italien a même une arme à sa disposition pour faire plier le club.

Depuis quelques mois, Mino Raiola a récupéré la gestion des intérêts d’Alphonse Aréola, talentueux gardien du PSG. Convaincu de pouvoir donner une nouvelle envergure au Français, l’agent italien a trouvé les arguments pour qu’il rejoigne son écurie. Et il est déjà au travail pour son avenir, en discussion intense avec le PSG.

En fin de contrat

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Alphonse Aréola est un dossier parfait pour Mino Raiola. L’Italien dispose d’un moyen de pression parfait pour mettre le PSG à genoux. Si Paris refuse de lui offrir une place de titulaire, il menacera de partir totalement libre dans un an.

Si Buffon arrive…

Dans le même temps, Raiola peut négocier pour obtenir une superbe revalorisation salariale. Un contrat en or pour compenser un manque de garantie sportive ? Si Gigi Buffon signe à Paris, Aréola pourrait bien réclamer gros au risque de brandir la menace d’un départ libre, en juin prochain…