En discussions très avancées avec la Juventus, le PSG serait à quelques encablures d’un accord pour un transfert estimé à 20 millions d’euros.

Un an après s’est retrouvé autour d’une table pour discuter du transfert de Blaise Matuidi, à la toute fin du mois d’août, le PSG et la Juventus sont de nouveau réunis. Les deux clubs négocient en effet une nouvelle fois pour le transfert de… Blaise Matuidi !

Un accord imminent

Pour le journaliste italien Ciro Venerato, les discussions entre Paris et Turin sont mêmes très avancées puisqu’un accord serait très proche. Blaise Matuidi est la priorité du recrutement de la Juventus et selon toute vraisemblance, l’affaire va enfin pouvoir se boucler.

Un deal à 20 millions

Comme la saison dernière, les discussions tournent autour d’une transaction approchant les 20 millions d’euros. Mino Raiola se charge de conserver les émoluments du Français, assez haut dans la grille salariale du PSG (9 millions d’euros). Un salaire qui était, au début des discussions, un frein pour sa venue. Un détail visiblement réglé par son agent italien.