Certain de pouvoir revendre Gonçalo Guedes à prix d’or, le PSG aurait fixé un prix très important pour la pépite portugaise, actuellement en Russie pour disputer la Coupe du Monde.

Le PSG retrouve des couleurs après le verdict clément du fairplay financier. Même si les Qataris doivent vendre pour 40 à 60 millions d’euros avant le 30 juin (la somme exacte n’a pas été communiquée), l’essentiel est sauf : le mercato 2018 ne souffrira d’aucune contrainte.

Guedes, le gros coup

Pour autant, le PSG a toujours l’intention de vendre Gonçalo Guedes. Acheté pour 30 millions d’euros il y a un peu plus d’un an, l’attaquant a fait l’objet de trois offres de Valence (30, 35 et 40 millions d’euros). Toutes refusées par Paris. D’après l’Equipe, le PSG a de grandes ambitions pour son joueur et souhaite un tarif bien plus haut que 40 millions d’euros.

L’effet Coupe du Monde ?

Pour Guedes, le PSG ne discutera qu’à 80 millions d’euros ! Soit deux fois le tarif actuellement en vigueur dans les discussions avec Valence. Le PSG table sur l’effet Coupe du Monde pour voir son prix grimper. Comme James Rodriguez après le Mondial 2014, Guedes peut vite devenir un crack qui se paye très cher…