Si Edinson Cavani choisit de quitter le PSG, son successeur est déjà trouvé trouvé. Paris n’a qu’à appuyer sur un bouton.

Avant ce mercato estival, le flou a longtemps régné du côté du PSG. Tant que le fairplay financier n’avait pas rendu son verdict, toutes les parties ont été dans l’attente. Neymar, Cavani, Cristiano Ronaldo, Kanté, Buffon… Tous les dossiers parisiens ont été mis en stand-by et ont attendu le verdict. Une décision en faveur de Paris qui s’évite une lourde sanction et qui doit simplement trouver entre 40 et 60 millions d’euros avant le 30 juin.

Cavani peut encore partir

Même si Paris n’a pas obligation de vendre l’une de ses stars, le départ de l’une d’entre elles est toujours possible : Edinson Cavani. L’Uruguayen sait désormais que Neymar va rester et son désir d’ailleurs, motivé par son frère et agent, est réel. Dans cette perspective éventuelle, le PSG connaît déjà le nom de son successeur.

L’option Lewandowski

Robert Lewandowski est la priorité n°1 du PSG en cas de départ de Cavani. Géré par Pini Zahavi, le Polonais dispose d’un rapport privilégié avec Paris. L’homme qui a fait signer Neymar au PSG n’aura aucun mal à placer la gâchette Lewandowski à Paris.