Il y a un an, lors du mercato 2016, le PSG suivait attentivement les profils de trois cracks d’Amérique du Sud. Voici ce qu’ils sont devenus.

Paris a mené un travail de prospection en Amérique du Sud la saison dernière. Le fruit de ces mois d’observation a notamment permis au PSG de trouver la pépite argentine, Giovani Lo Celso. Mais que sont devenus les 3 autres cracks suivis par les équipes de Nasser Al-Khelaïfi ? Un seul est arrivé en Europe, pour le moment…

Un flop pour Guardiola…

Ce joueur n’est autre que Marlos Moreno, attaquant colombien acheté en août dernier par Manchester City. Contrairement à Gabriel Jesus, Moreno n’a pas réussi à trouver sa place à City et a donc été prêté du côté de l’Espagne, à la Corogne. Mais la greffe n’a pas encore prise… Considéré comme un flop en Espagne, Moreno pourrait être prêté à nouveau la saison prochaine, du côté de la Colombie cette fois.

Thiago Maia : tout le monde le veut !

Boudé par Paris, malgré ses déclarations équivoques à destination du PSG, Thiago Maia est toujours à Santos. Mais le milieu de terrain, considéré comme le successeur de Thiago Motta, a vu Chelsea et Manchester United débarquer. Pour mettre la main dessus, ça sera tout sauf simple…

Rodrigo Caiao plaît en Italie

Proposé au PSG lorsque David Luiz a quitté le club pour rejoindre Chelsea, Rodrigo Caio a été repoussé par Patrick Kluivert. Capable d’évoluer au milieu du terrain comme en défense central, le joueur de Sao Paulo est surveillé en Italie par la Lazio Rome et l’Inter Milan. A 23 ans, son arrivée en Europe est pour cet été.