A la recherche d’un responsable pour le recrutement du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait tranché en faveur d’une pointure du circuit mondial. La clé du mercato se trouve ici !

Le PSG prépare un grand coup de balai dans son organigramme. Olivier Létang et Patrick Kluivert, jusqu’ici en charge du recrutement, vont prendre la porte à la fin de la saison. Après des années de bricolage, Paris va enfin se préoccuper de sa politique sportive en installant un véritable patron.

Henrique, une référence

D’après les informations du journal Le Parisien, le PSG aurait choisi Antero Henrique pour le poste de directeur sportif. Connu pour son travail brillant au FC Porto pendant une décennie, Henrique est un cador dans son secteur. Un savoir-faire éprouvé et un réseau à la mesure des ambitions parisiennes.

Un proche de Jorge Mendes

Antero Henrique est aussi un proche de Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo et José Mourinho (entre autres). Les deux hommes se connaissent par cœur et cette relation pourrait même être à l’origine du contact entre Henrique et Nasser Al-Khelaïfi. Dans tous les cas, le nouveau Leonardo du PSG est une grosse recrue pour Paris. Du lourd dans le staff pour attraper du lourd dans l’effectif. Vivement le mercato !