D’après les informations de Superdeporte, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris des engagements auprès de Valence pour le transfert de Gonçalo Guedes.

Le PSG et Valence entretiennent de très bonnes relations. Notamment parce que les présidents respectifs, Nasser Al-Khelaïfi et Peter Lim s’entendent à merveille. Deux hommes qui se sont rapidement entendus, l’été dernier, au moment de finaliser le prêt de Gonçalo Guedes.

Nasser a promis un prix

Mais Superdeporte dévoile les coulisses de ce qui a suivi. Des échanges entre Nasser Al-Khelaïfi et Peter Lim au sujet de Gonçalo Guedes. Après avoir proposé 30 millions d’euros, en octobre 2017, pour son transfert, Valence a rehaussé ce montant à 35 millions d’euros quelques semaines plus tard. La réponse de Nasser : c’est 40 millions d’euros ou rien.

Valence fâché

Après une saison réussie, Gonçalo Guedes a convaincu Valence de franchir encore un échelon et à proposer 40 millions d’euros. Mais Paris a dit non… Malgré la promesse de Nasser Al-Khelaïfi, le PSG a décliné et attend de voir le joueur évoluer en Russie, avec le Portugal, pour recevoir des offres plus importantes. Une promesse non tenue qui déclenche la colère de Valence.