Après avoir pris la décision de vendre Kurzawa l’été prochain, le PSG croise les doigts pour que l’international français brille lors du prochain Mondial afin d’optimiser son transfert.

Unai Emery a pris une décision concernant Layvin Kurzawa. Lassé d’attendre la confirmation de son latéral gauche, soit blessé, soit pas assez performant, l’entraîneur espagnol a donné son feu vert pour une vente à la fin de la saison.

25 M€ prix de départ

Le prix de départ est fixé à 25 millions d’euros pour Layvin Kurzawa (25 ans). Une somme raisonnable au regard des prix pratiqués par le marché, notamment si c’est un club anglais qui s’aligne. Mais les Qataris ont bon espoir d’en tirer davantage. En juin prochain, il y a une Coupe du Monde que Kurzawa a de grandes chances de disputer. Et même d’être titulaire.

Mendy absent ?

Benjamin Mendy sera sans doute trop juste pour être appelé par Didier Deschamps. Le latéral de Manchester City reviendra d’une grave blessure n’aura sans doute pas le rythme suffisant pour occuper une place de n°1. Une aubaine pour Kurzawa. Mais aussi pour le PSG. Si la France brille en Russie, Paris pourra en profiter pour voir son joueur valoriser sur le marché. Et un effet Coupe du Monde, ça peut parfois tout changer !