Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, le PSG pourrait prendre un accent germanique la saison prochaine. Et la communauté brésilienne, fortement représentée, ne sera certainement plus seule pour diriger le vestiaire.

La réussite de Thomas Tuchel se base principalement sur sa rigueur, ses principes de jeu et son autorité. Un homme de poigne, avec une vision claire du football. Voilà le profil que les Qataris ont choisi pour le PSG. Un homme de caractère qui pourrait changer bien des choses à Paris…

La filière allemande activée ?

Même si l’officialisation de son arrivée n’est pas encore faite, elle serait imminente. Et avec Thomas Tuchel, le mercato estival à venir pourrait vite prendre un accent allemand. Fort de son expérience en Bundesliga, il pourrait faire appel à des talents comme Max Meyer, Julian Weigl ou encore Phillip Max.

Une nouvelle communauté au pouvoir ?

Depuis l’été dernier, la communauté brésilienne a pris les commandes du vestiaire. Les arrivées de Dani Alvès et Neymar ont terminé d’assoir la domination auriverde avec Marquinhos et Thiago Silva dans les rangs. Si Tuchel active la filière Bundesliga, Trapp et Draxler pourraient accueillir de nouveaux partenaires de poids et changer le rapport de force au sein de l’effectif.