A la recherche d’un milieu de terrain l’été dernier, le PSG a pisté Danilo Pereira (FC Porto). Un talent désormais dans le viseur de Pep Guardiola.

Après avoir finalisé les dossiers Neymar et Mbappé, le PSG n’a pas pu conclure un troisième transfert pour répondre à une demande d’Unai Emery. Après les départs de Matuidi et Krychowiak, l’Espagnol souhaitait en effet un joueur du plus au milieu du terrain. Fabinho était la priorité mais Monaco a tout fait pour résister. En plan B, Antero Henrique a alors proposé Danilo Pereira, du FC Porto.

Guardiola veut Danilo

Soumis aux contraintes du fairplay financier, Paris n’a pas activé la piste Danilo Pereira. Mais à présent, c’est au tour de Pep Guardiola de s’y pencher ! D’après les informations de Mundo Deportivo, l’entraîneur de Manchester City aimerait pouvoir faire un coup cet hiver. Et il n’est pas le seul.

Wenger aussi est là

Outre Manchester City et Pep Guardiola, il y a Arsenal et Arsène Wenger sur Danilo Pereira. Prêt à partir l’été dernier, il y a de fortes chances que l’international portugais plie bagages cet hiver. Pour mémoire, le joueur dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros.