Thomas Tuchel n’est pas un tendre. Et face aux problématiques du gardien de but, le nouvel entraîneur du PSG pourrait sévir.

Le PSG est d’accord avec Gigi Buffon. Le timing n’est pas encore calé pour son arrivée mais la légende italienne a de très fortes chances d’intégrer l’effectif parisien la saison prochaine. Par voie de conséquence, la hiérarchie des gardiens de but va bouger…

Aréola ne veut pas être n°2

Avec Alphonse Aréola et Kevin Trapp, le PSG va mettre la main sur un troisième gardien. Un Buffon appelé à être n°1 ou en tout cas en compétition très sérieuse pour le poste de titulaire. Une concurrence dont ne veut pas Aréola, qui souhaite jouer.

Tuchel pourrait le dégager

Face au discours d’Aréola, qui martèle dans les médias son désir de jouer et la possibilité de partir si Paris ne lui fait pas confiance, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur, ne devrait pas s’embarrasser très longtemps. « Tu ne veux pas être n°2 ? Dehors ». Cela lui permettrait de conserver Kevin Trapp, son compatriote, dont l’état d’esprit est bien plus collectif que celui du jeune français.