Depuis plusieurs heures, une rumeur circule sur le net : l’OM serait sur la piste d’un Brésilien du Shakhtar Donestk. Un transfert difficile à envisager. Explications.

C’est par la voie d’un journaliste espagnol que la rumeur a fait son apparition, ce dimanche. Guillermo Bullon a en effet livré cette information : « Zubizarreta négocie la venue du Brésilien Fred (Shakthar), avant-centre à la recherche de nouveaux défis. Option intéressante ». Une information assez surprenante. D’abord parce que l’OM cherche un buteur et ce Fred, débarqué en Europe pour 15 millions d’euros en 2013, est davantage un milieu de terrain offensif, dans un registre très physique, à l’Anglaise.

Une réputation sulfureuse…

Dans un second temps, c’est la réputation du joueur qui interroge. Fred est en effet « connu » pour avoir été suspendu une année entière pour… dopage ! C’était entre 2015 et 2016, freinant grandement la carrière de cet international brésilien (6 sélections). Sous contrat avec le Shakthar jusqu’en 2021, il pourrait partir contre un chèque de 10 millions d’euros. Une piste assez mystérieuse à prendre avec des grosses pincettes.