En perdition du côté de l’OM, Grégory Sertic pourrait être conservé l’été prochain par son entraîneur, Rudi Garcia. Explication.

Les internautes se sont donnés à cœur après le retour de Grégory Sertic à la compétition. Présent avec l’équipe réserve, le défenseur phocéen a participé à la gifle infligée par l’AS Monaco 6 buts à 1. C’est la deuxième fois cette saison que Sertic essuie un set face à la Principauté puisqu’il a déjà participé au naufrage marseillais (l’équipe première cette fois), sur le même score…

Garcia compte sur lui

Hormis cette anecdote qui a beaucoup amusé la toile, quid de l’avenir de Grégory Sertic ? Criblé de blessure et incapable de revenir à son meilleur niveau, difficile d’être optimiste pour ce nouveau « boulet » de l’effectif marseillais. Pourtant, Rudi Garcia n’a pas l’intention de le lâcher. Polyvalent, il peut rendre des services à plusieurs postes et son état d’esprit correspond aux exigences du coach. Même s’il est moins bien, Sertic a la confiance du coach et ne devrait pas faire les frais du mercato d’été qui arrive.