Dans la forme de sa vie, Florian Thauvin va valoir très cher cet été. Et si l’OM acceptait de le vendre à prix d’or pour recruter plusieurs autres joueurs de talents ?

L’enveloppe de 200 millions d’euros mise à disposition par Frank McCourt pour l’OM est déjà bien entamée. En fonction des sources, il ne resterait plus que 60 à 70 millions d’euros pour recruter. Peut-être un peu plus si l’OM accroche une place en Ligue des Champions. La perspective de vendre Florian Thauvin pour 60, 70 voire même 80 millions d’euros peut donc séduire le patron de l’OM si ce dernier veut poursuivre son investissement dans une équipe d’avenir ?

Le Bayern Munich a les sous

Actuellement dans les radars du Bayern Munich, Florian Thauvin fait partie des cibles bavaroises. S’il continue sur sa lancée, et parvient à confirmer lors du prochain Mondial, son prix pourra devenir très très intéressant pour l’OM. Pour Rudi Garcia, cet argent peut lui permettre d’accélérer la mutation de son groupe. Des jeunes talents comme Lafont, Mukiele, Roussillon, Rongier ou même des profils plus confirmés, notamment en attaque, feraient beaucoup de bien au club. Vendre son meilleur joueur à prix d’or pour en faire émerger quatre ou cinq autres ? Pourquoi pas…