Mercato – OM : De nouvelles révélations sur l’arrivée de Frank McCourt

Mercato – OM : De nouvelles révélations sur l’arrivée de Frank McCourt

Par -
om logo

Dans un article publié par le magazine Challenges, on en apprend un peu plus sur l’arrivée de Frank McCourt à l’OM. Un rachat express négocié dans le plus grand secret.

Contrairement à Gérard Lopez, dont le nom circulait dans les médias durant tout l’été 2016, Frank McCourt est resté caché jusqu’à la dernière minute. Dans le secret le plus total, l’homme d’affaire américain a pourtant tenu des rendez-vous en France dès le mois de juin. C’est ce que nous apprend le magazine Challenge. Didier Quillot, directeur général de la LFP, raconte : « ‘Il a voulu me rencontrer fin juin pour que je lui explique le fonctionnement de notre championnat. Il m’a demandé quel était mon plan d’action pour la Ligue 1, ce que j’entendais faire pour la rendre plus spectaculaire. Il voulait avoir tous les éléments en main.’ Au sortir de cette réunion de trois heures, le milliardaire, qui venait de visiter deux clubs en Angleterre et s’apprêtait à se rendre en Espagne, donne son feu vert : ce sera l’OM. ‘Cet entretien a été décisif, il a levé les derniers doutes’, confirme Didier Poulmaire ».

McCourt prêt à mettre beaucoup d’argent

Frank McCourt dispose d’une fortune estimée à 1,2 milliard de dollars, d’après le magazine Forbes. Et comme le confirme Challenge, le nouveau propriétaire de l’OM n’hésitera pas à dépenser pour développer le club : « ‘Frank est un entrepreneur très méthodique, rationnel, mais il aime que les choses aillent vite et ne va pas hésiter à investir une partie de sa fortune personnelle’, précise Didier Poulmaire, ancien avocat de Laure Manaudou et Yohan Gourcuff, qui conseille le propriétaire de l’OM depuis trois ans ». Le dernier mercato a été un bel aperçu de son ambition avec pas moins de 40 millions d’euros dépensés pour Sertic, Sanson et Payet.