En achetant Martin Terrier au prix fort, l’OL a peut-être commis une erreur. L’attaquant français n’a encore rien prouvé en Ligue 1.

Avec l’étiquette de futur espoir de football français, Martin Terrier dispose d’une belle réputation depuis maintenant un an. Ses prestations et ses buts décisifs avec les équipes de France, confirmées par ses apparitions convaincantes avec Strasbourg, lui ont permis de voir les grands de Ligue 1 se pencher sur son cas. Et cet hiver, l’OL a dépensé 15 millions d’euros (11 millions d’euros et 4 millions d’euros de bonus) pour son transfert.

Lyon s’est précipité

Même si le joueur a de grandes chances de briller en Ligue 1, à ce jour, il n’a encore rien montré. Ses 5 buts dans le championnat de France en trois saisons ne sont pas suffisants pour justifier un tel prix. Son potentiel, un peu plus. Mais l’OL a peu de garanties. Et avec la concurrence solide sur le plan offensif (Fékir, Cornet, Mariano, Traoré, Depay), difficile d’être optimiste pour le jeune Terrier, à court terme. Il va avoir quelques mois pour monter en puissance et terminer son aventure strasbourgeoise mais dès l’été prochain, la pression sera sur ses épaules. Pas simple à gérer…