A la peine du côté de l’OGC Nice, Yoan Cardinal pourrait perdre son statut de numéro 1 dans les mois à venir. En Ligue 1, un successeur tout trouvé est bientôt disponible.

Lucien Favre était sceptique quant à la capacité de Yoan Cardinal à pouvoir tenir son rang dans les buts. A la surprise générale, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière et a grandement participé aux excellents résultats des Aiglons en 2016-2017. Mais force est de constater que les doutes de Favre s’avèrent fondés cette saison. Moins inspiré, souvent en difficulté, Cardinal plombe les Niçois depuis deux mois.

Reynet bientôt disponible

Yoan Cardinal est en sursis. Et on imagine mal Lucien Favre repartir, la saison prochaine, avec le Français dans les buts. Le Suisse a besoin d’assurance à ce poste. Heureux hasard, en Ligue 1, un gardien en pleine explosion sera sur le marché des transferts l’été prochain. Il s’agit de Baptiste Reynet, excellent avec Dijon depuis deux saisons. Reynet, sous contrat jusqu’en 2021 avec le DFCO, a un bon de sortie. Son président vient de le révéler publiquement. Une opportunité en or pour Nice de mettre la main sur celui qui réalise le plus d’arrêt en Ligue 1.