Du côté de l’OGC Nice, la question du gardien de but n’est toujours pas réglée. Lucien Favre aimerait voir débarquer un nouveau portier mais le mercato touche à sa fin…

Chouchou du public, Yoan Cardinal a réalisé une saison exceptionnelle en 2016-2017. Le souffre-douleur préféré de Mario Balotelli reste toutefois en sursis du côté de l’OGC Nice puisque Lucien Favre n’a pas une confiance aveugle en lui. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le portier azuréen n’a toujours pas prolongé. Et il se murmure que ses dirigeants cherchent à mettre la main sur un nouveau gardien de but.

Prolonger Cardinal d’abord ?

S’il y a bien un poste où il est très difficile de recruter, c’est bien celui de gardien de but. Il ne reste donc plus que deux semaines à Nice pour trouver la perle rare. Pas simple… Mais la sagesse voudrait que les dirigeants prennent d’abord la peine de verrouiller la situation de l’actuel n°1, Yoan Cardinal. Cela enverrait un message positif au vestiaire plutôt que de le prolonger par défaut, à l’automne, après les recherches infructueuses de l’été pour le dégager…