Les trois plus grandes stars de la planète foot ont des soucis avec la justice ou le fisc. Une aubaine pour le PSG qui souhaite attirer l’un de ces cadors dans ses filets.

Jamais le PSG n’aura eu un tel boulevard pour pouvoir travailler les pistes de ses rêves. Neymar, Leo Messi et désormais Cristiano Ronaldo sont en effet la cible d’affaires judiciaires ou de problèmes liés au fisc. Tour à tour, les plus grandes stars du ballon rond ont été touchés par des affaires qui fragilisent leur situation au FC Barcelone et au Real Madrid.

Une aubaine pour le PSG

Le PSG a déjà tenté d’exploiter cette faille en début d’année, avec Neymar. Pris pour cible par la justice espagnole qui enquête sur son transfert au FC Barcelone, le Brésilien risque désormais deux ans de prison et deux millions d’euros d’amende. Patrick Kluivert a indiqué qu’il ne souhaitait pas profiter de ce contexte délicat pour tenter une approche mais la vérité est bien différente… Les dirigeants parisiens ont compris qu’il s’agissait d’une aubaine et ils ne se feront pas prier pour revenir à la charge.

Les arguments pour convaincre

Pour Neymar, Leo Messi ou Cristiano Ronaldo, les affaires de gros sous ont nécessairement des conséquences sur leur carrière. Difficile d’évoluer en toute tranquillité quand la justice menace ouvertement votre liberté. Paris a le pouvoir de pouvoir promettre un havre de paix et une totale légalité dans les futurs contrats proposés. La surface financière de Doha est un remède infaillible pour éviter les « combines » et autres placements dans les paradis fiscaux. 2017 sera clairement un terrain idéal pour entamer des négociations. Et Paris n’aura pas une, ni deux mais bien trois chances de pouvoir s’offrir une superstar l’été prochain !