Mercato – Manchester United : Griezmann avec Pogba et Ibrahimovic ? C’est...

Mercato – Manchester United : Griezmann avec Pogba et Ibrahimovic ? C’est non !

Par -
antoine griezmann

Alors que son transfert à Manchester United est évoqué pour cet été, Antoine Griezmann a peu de chances d’évoluer aux côtés de Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic la saison pour deux raisons majeures.

Antoine Griezmann est la nouvelle obsession de José Mourinho. Après avoir tout fait pour signer Paul Pogba la saison dernière, l’entraîneur de Manchester United a fait du Français sa grande priorité pour le mercato estival à venir. D’après la presse anglaise, l’affaire est entendue. Un accord contractuel existerait entre Manchester United et le clan Griezmann. Pourtant, il y a un point bloquant à ce transfert.

La famille de Griezmann très attachée à l’Espagne

La réussite d’Antoine Griezmann à la Real Sociedad puis à l’Atletico Madrid est une affaire de famille. Son clan, uni et soudé derrière l’attaquant français, lui a permis de s’imposer sur la scène européenne grâce à un équilibre et une stabilité permanente. De fait, il est très difficile d’imaginer ses proches migrer vers l’Angleterre et les conditions de vie en vigueur dans le nord du pays… Sa compagne, notamment, est viscéralement attaché à ses racines espagnoles. Un transfert à Manchester serait un véritable déchirement pour elle. Et sans elle, Antoine Griezmann n’ira nulle part.

Ibrahimovic n’est pas certain de rester

Les chances de voir Antoine Griezmann et Paul Pogba ensemble sont donc résolument faibles. Et elles sont encore plus réduites pour Zlatan Ibrahimovic, que beaucoup rêverait de voir associé au Français sur le front de l’attaque. Le Suédois n’est pas certain de rester à Manchester United. Du haut de ses 35 ans, les propositions financières de la Chine et de la MLS lui tendent les bras. D’autant plus si Mourinho ne parvient pas à qualifier MU pour la Ligue des Champions, comme cela se dessine…