A l’image de sa relation chaotique avec le Brésilien Doria, Marcelo Bielsa pourrait de nouveau avoir pris en grippe l’un de ses joueurs au LOSC…

Acheté 8 millions d’euros par Vincent Labrune, Doria n’a pas disputé la moindre minute de jeu lorsque Marcelo Bielsa était sur le banc. Pour le technicien argentin, le défenseur brésilien n’avait pas le niveau et il ne le jugeait pas prêt à évoluer en Ligue 1. Il a fallu attendre de longs mois, et plusieurs prêts successifs, pour que le Vélodrome découvre le fameux Doria. Désormais à Lille, Bielsa a une nouvelle fois un joueur dans le collimateur. Heureux hasard, il est encore… Brésilien !

Thiago Maia, l’énigme

Contrairement à Doria, Thiaga Maia joue au LOSC. Le souci, c’est que le milieu de terrain, pure axial, n’évolue pas toujours à son poste. Marcelo Bielsa l’a déjà fait jouer en latéral gauche, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Ce choix a même causé des tensions entre Bielsa et Luis Campos, qui compte énormément sur le potentiel de Thiago Maia. Reste à savoir si El Loco a quelque chose contre le milieu de terrain ou s’il s’agissait seulement d’une inspiration (pas vraiment payante puisque le Brésilien, en latéral gauche, c’est catastrophique)…