Courtisé par les grands d’Europe, Paulo Dybala est au cœur d’une guerre féroce entre Mino Raiola et Jorge Mendes. Mais l’un deux commence à prendre l’avantage…

L’espoir de voir Paulo Dybala sous les couleurs de la Juventus Turin la saison prochaine se réduisent de plus en plus. Au cœur d’une lutte acharnée entre Mino Raiola et Jorge Mendes, la pépite argentine se dirige vers un transfert XXL après la Coupe du Monde. Reste à savoir où… Mais tout cela dépendra du choix que fera Dybala pour l’agent qui gèrera ses intérêts. Avec Raiola, c’est une porte ouverte vers José Mourinho et Manchester United, où évoluent déjà Ibrahimovic, Lukaku et Mkhytarian. Avec Mendes, c’est une place aux côtés de Cristiano Ronaldo et Zidane qui s’offre à lui.

Avantage Raiola ?

D’après les dernières tendances de la presse italienne, Mino Raiola serait très bien placé. D’abord parce qu’il entretient d’excellentes relations avec la Juventus et qu’il a déjà échangé à maintes reprises avec Dybala. Mais surtout parce que le challenge proposé à Manchester United est plus « intéressant » pour l’Argentin. Chez les Merengue, il sera le n°2, derrière Cristiano Ronaldo, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite. Alors que du côté de Manchester United, même si Lukaku marche fort, c’est un rôle de leader, technique et dans le cœur des supporters, qui lui tend les bras. Un défi qui pourrait le séduire plus que tout…