Face au mal être de Neymar et à ses difficultés financières, le FC Barcelone pourrait prendre la décision de vendre sa pépite.

C’est un incroyable scénario qui se dessine actuellement au FC Barcelone. En effet, comme le révèle le quotidien Sport, la situation de Neymar préoccupe de plus en plus. A tel point que le spleen du Brésilien pourrait aboutir vers un transfert. La raison ? Elle est double. D’abord, Neymar ne supporterait plus d’attendre la fin de règne de Leo Messi, qui ne semble pas être pour tout de suite puisque l’Argentin vient de signer son plus gros contrat avec le Barça. Il n’a rien contre Messi, avec qui il s’entend formidablement bien, mais il aspire à être le n°1 et tant que l’Argentin est là, c’est impossible.

Barcelone a besoin d’argent

L’autre donnée importante de ce dossier, c’est la situation financière du club. Après la campagne de prolongations de contrat et les énormes chèques signés pour Suarez et Messi, entre autres, l’écurie catalane souffre financièrement. L’enveloppe pour les transferts est réduite et le Barça ne peut même pas finaliser un deal à 35 millions d’euros pour Paulinho ! D’autant plus que son rêve est de signer Marco Verratti… Pour cela, vendre Neymar est donc une solution de plus en plus envisagée du côté de Barcelone.