La gestion des cas Dubois et Thomasson posent clairement question. Comment le FC Nantes se débrouille pour ne pas réussir à prolonger ses talents ?

En juin prochain, le FC Nantes va perdre deux vrais talents. En fin de contrat, Leo Dubois et Adrian Thomasson vont quitter le nid et partir vers de nouvelles aventures, en Ligue 1 très probablement. Le défenseur (et capitaine !) est en route pour l’OL tandis que le milieu de terrain a de grandes chances de retrouver Pascal Dupraz du côté de Toulouse. Deux cas qui posent réellement question au sein même de l’organisation nantaise.

Une mauvaise gestion ?

Si le FC Nantes se retrouve dans cette situation, c’est bien qu’il y a un dysfonctionnement au sein de la structure du club. Waldemar Kita délègue de plus en plus à son fils les discussions pour les prolongations de contrat mais visiblement, c’est loin d’être un franc succès… Si le club commence à voir partir, gratuitement, des éléments issus de sa formation, il va être compliqué de s’en sortir. La venue d’un responsable du recrutement serait sans doute la bienvenue ?