Prêté en Turquie, Tomas Hubocan pourrait être sur le marché l’été prochain pour un petit million d’euros. Une belle opportunité pour le FC Nantes.

Solide, efficace et régulier, Tomas Hubocan est un défenseur sur lequel il est facile de s’appuyer. Même si la Ligue 1 n’a pas eu beaucoup de temps pour le constater, le Slovaque ayant été peu utilisé par Rudi Garcia, l’ancien du Dynamo Moscou reste une valeur « sûre ». Prêté cette saison à Trabzonspor, il fait partie des bonnes surprises du championnat turc. Un transfert définitif est prévu depuis plusieurs mois mais les dirigeants de Trabzonspor devraient finalement organiser un grand ménage au sein du club et ne pas activer l’option d’achat de 1,1 million d’euros pour Hubocan. Le Slovaque va donc se retrouver sur le marché.

Un profil parfait pour Ranieri

Avec le départ de Leo Dubois, et la volonté de Claudio Ranieri de renforcer tous les secteurs de jeu, Tomas Hubocan apparait comme un profil parfait pour le FC Nantes. Capable de jouer à tous les postes de la défense (il est bon des deux pieds), il rendrait de grands services au collectif nantais. A 32 ans, son expérience est également un plus. Avec la Slovaquie, il a dépassé les 50 sélections et a disputé l’Euro 2016. Côté tarif, son transfert dépassera à peine le million d’euros. Une vraie affaire.