Mercato – FC Nantes : Cette fois, Kita joue clairement avec le...

Mercato – FC Nantes : Cette fois, Kita joue clairement avec le feu !

Par -
Logo FC Nantes, mercato, canaris, illustration

Après avoir fait venir Sergio Conceiçao, Waldemar Kita a accepté de collaborer avec Doyen Sports pour le mercato du FC Nantes.

Deux ans après l’OM du président Labrune, c’est au tour du FC Nantes d’ouvrir ses portes au fond d’investissement Doyen Sports. Une collaboration qui a démarré avec la venue de Sergio Conceiçao, entraîneur du FC Nantes depuis la fin d’année dernière. Et qui va se poursuivre lors de ce mercato hivernal.

Doyen prend les commandes

D’après les informations de 20 Minutes, le mercato va en effet être orchestré par Sergio Conceiçao et le réseau Doyen Sports. Des joueurs appartenant, en partie, au fond d’investissements, vont rejoindre les bords de l’Erdre et renforcer l’effectif des Canaris. Une stratégie adoptée par l’OM il y deux ans. Avec le résultat que l’on connaît…

Pourquoi c’est dangereux

L’OM peut en témoigner, Doyen Sports n’a pas fait beaucoup de bien au club. Beaucoup de joueurs, grassement payés, étaient clairement en fin de parcours ou pas au niveau. En acceptant cette collaboration, Waldemar Kita joue clairement avec le feu. D’autant que Sergio Conceiçao fait entrer un nouveau paramètre au club : l’extrasportif et l’influence d’un acteur supplémentaire. A l’heure de la composition d’équipe, il sera plus facile au Portugais de faire jouer une recrue Doyen qu’un jeune du club…