Après avoir vu Neymar obtenir tout ce qu’il voulait du FC Barcelone en 2016, Leo Messi s’appuie sur les méthodes du Brésilien pour en faire de même.

Courtisé par les Qataris durant le printemps 2016, Neymar a utilisé le jeu de la surenchère pour négocier au mieux son nouveau contrat avec le FC Barcelone. Une technique vieille comme le monde qui a permis au Brésilien de repartir avec un salaire largement revue à la hausse. Et même si cela ne l’a pas empêché de partir un an après, Neymar a réussi son coup. Et Leo Messi pourrait être en train de l’imiter…

Manchester City, la rumeur parfaite

En pleine négociation pour prolonger son contrat qui se termine en juin prochain, Leo Messi fait la une des journaux anglais toutes les semaines. L’intérêt de Manchester City, motivé par Pep Guardiola, serait très intense. On parle même d’un investissement à hauteur de 400 millions d’euros… Mais pour AS, ces rumeurs font le jeu de Leo Messi et lui permettent d’obtenir encore plus que ce que le Barça a déjà proposé. Comme Neymar il y a un an, l’Argentin s’appuie sur les convoitises extérieures pour mettre la pression sur les Catalans. Sa réelle intention est de rester à Barcelone, où sa compagne et ses proches se plaisent à merveille, aucunement de rejoindre la grisaille du Nord de l’Angleterre. Et il y a de fortes chances que ça marche !