Avec le pressing de José Mourinho sur Samuel Umtiti, le FC Barcelone n’est pas serein. Mais une bonne nouvelle venue d’Angleterre vient de rassurer les Catalans.

José Mourinho lâche rarement ses proies si facilement. Encore plus quand celles-ci sont au FC Barcelone… Avec Samuel Umtiti, l’entraîneur de Manchester United est déterminé. La clause libératoire fixée à 60 millions d’euros est un cadeau du ciel et le Portugais entend bien en profiter. D’autant plus que du côté du Barça, les négociations pour prolonger Umtiti – et faire sauter la clause libératoire – trainent en longueur.

Evans pour 3,5 millions

Mais par bonheur, le FC Barcelone vient d’apprendre l’existence d’un plan B pour José Mourinho. L’entraîneur de Manchester United aurait également le nom de Jonny Evans sur ses tablettes. A 30 ans, l’expérimenté défenseur de West Bromwich Albion n’est pas certain de rester la saison prochaine. Menacé de relégation, WBA pourrait perdre beaucoup de joueurs. Notamment Evans, dont une clause libératoire de 3,5 millions d’euros sera active en cas de descente. Une option bien moins chère qu’Umtiti et qui pourrait convenir au FC Barcelone…