En novembre, Luis Suarez va se faire opérer et être absent pendant 3 semaines. Une période qui promet d’être très compliquée pour Leo Messi.

Luis Suarez et le staff médical du FC Barcelone ont pris la décision de passer par une intervention chirurgicale. Rien de grave pour l’Uruguayen, juste un petit kyste au genou à retirer. Mais Suarez sera tout de même écarté des terrains pour trois semaines. 21 jours d’angoisse pour tout le FC Barcelone…

Seul au monde

Avec Ousmane Dembele sur le flanc et Luis Suarez au repos, le FC Barcelone va devoir s’appuyer sur le génie de Leo Messi pour un mois de novembre déjà périlleux. En jeu, plus que les victoires et la dynamique catalane de cet hiver 2017, il y a surtout la gestion du cas Messi. En pleine négociation pour prolonger, l’Argentin peut totalement dégoupiller s’il ne parvient pas, seul, à faire gagner le Barça. Le manque de profondeur de banc, déjà pointé du doigt en ce début de saison, pourrait de nouveau mettre en avant les carences d’un effectif qui n’est plus taillé pour marcher sur l’Europe. Dans la prise de décision de Messi à poursuivre, ou non, l’aventure barcelonaise, ce mois de novembre pourrait clairement changer la donne.