Pour la deuxième fois en très peu de temps, Andrès Iniesta a démenti avoir donné son accord au FC Barcelone pour prolonger.

Le FC Barcelone marche sur des œufs. Avec la prolongation de Leo Messi, attendue depuis plusieurs mois, le président Bartomeu n’est pas du tout serein. Le mercato « catastrophique » qui a vu Neymar se faire la malle le fragilise grandement, d’autant qu’il n’a pas réussi à faire venir les joueurs demandés par sa pépite argentine (Dybala, Icardi, Di Maria). Mais le Barça a également un souci avec une autre de ses stars : Andrès Iniesta

Iniesta insiste et dément encore

Après avoir déclaré qu’un accord avait été trouvé avec le clan Iniesta, le Barça a vu son joueur démentir publiquement. Et une semaine après les propos du milieu de terrain catalan, rebelote : « La situation n’est pas simple. Aucun accord n’a été trouvé pour le moment, mais nous sommes en train de discuter avec le club. Je dois encore évaluer la situation et au final ce sera mon cœur, ma tête et surtout mes jambes qui décideront ». Les propos d’Iniesta soulignent deux choses : le président Bartomeu a donc encore menti, comme pour Leo Messi. Et l’inquiétude devient grande face à l’avenir d’un Iniesta pas certain de vouloir rester au Barça…