Chaque été, c’est la même rengaine au Real Madrid avec la BBC. Entre fin de règne et indéboulonnables stars, qu’en est-il réellement en ce mercato ? La réponse !

Le cas le plus simple est celui de Karim Benzema. Pourtant, il y a encore quelques semaines, les journaux espagnols étaient certains de le voir partir cet été… Mais non ! Le Français sera bel et bien au rendez-vous de la prochaine saison, Zidane n’a aucune intention de le remplacer et l’a même nommé quatrième capitaine. Si le Real Madrid recrute un attaquant, c’est pour jouer les doublures de Benzema en vue de sa prochaine succession, dans les années à venir. Mais ce n’est pas pour tout de suite !

La BBC sera bien là !

Gareth Bale et Cristiano Ronaldo connaissent des fortunes similaires : intérêts de clubs étrangers et rumeurs de départ. Pour le Gallois, la tentation anglaise est effectivement là mais le Real Madrid n’a pas l’intention de le vendre. La priorité d’un départ dans l’animation du jeu est uniquement concentrée sur James Rodriguez. Quant à Cristiano Ronaldo, il serait furieux contre le Real Madrid après son affaire de fraude fiscale. Prêt à partir, CR7 ? Baliverne ! Il est certes remonté mais de là à imaginer un départ, à quelques encablures d’un cinquième Ballon d’Or ? C’est impensable. Surtout avec Zidane aux commandes d’Un Real plus solide que jamais…