Mercato – ASSE : Une place de n°2 à l’étranger pour Ruffier...

Mercato – ASSE : Une place de n°2 à l’étranger pour Ruffier ?

Par -
mercato asse

Depuis le début de l’année, les clubs anglais envoient régulièrement des émissaires pour observer Stéphane Ruffier. L’ASSE est de nouveau en danger pour son gardien de but.

Pas une saison ne se passe sans que la rumeur d’un départ de Stéphane Ruffier ne ressurgisse. Il faut dire que les prestations du portier stéphanois sont suffisantes pour déclencher un transfert vers un club avec plus d’ambitions. Mais jusqu’à présent, aucun n’a encore franchi le pas et le cas Ruffier est resté au stade de la rumeur. Cette saison 2016-2017 n’échappe pas à la règle. Notamment depuis que des clubs anglais sont dans les tribunes de Geoffroy-Guichard pour observer les prestations du gardien de l’ASSE.

Liverpool revient à la charge

Au début du mois, le Monsieur transfert de Twitter, Manu Lonjon, révélait que trois clubs anglais surveillaient Stéphane Ruffier : Liverpool, Everton et West Ham. Selon nos informations, l’intérêt de Liverpool se ferait de plus en plus pressant. Même si les prestations de Simon Mignolet sont toujours à la hauteur, les Reds souhaiteraient renforcer la concurrence à ce poste. L’actuelle doublure, Loris Karius, se serait très récemment entretenu avec son coach, Jurgen Klopp, pour faire le point sur sa situation. Et, d’après la presse anglaise, pour évoquer son désir de temps de jeu. Klopp pourrait donc être amené à trancher, sans doute en faveur de son n°1, Mignolet. Et laisser filer Karius l’été prochain. Un fauteuil serait alors disponible. Un challenge plus qu’intéressant pour Ruffier qui arrive à 31 ans (septembre prochain) et qui rêve de découvrir l’étranger.