Dans quelques heures, l’AS Monaco devrait officialiser le transfert de Benjamin Mendy et se retrouver avec un véritable trésor de guerre pour le mercato.

C’est une véritable folie qui s’empare de Monaco. Quelques semaines après la saison exceptionnelle des hommes de Jardim, le mercato est l’occasion pour les dirigeants de vendre à prix d’or les héros du Rocher. Après avoir démarré très fort par le transfert de Bernardo Silva (50 millions d’euros + 25 millions d’euros de bonus), Valère Germain (8 millions d’euros) et Tiémoué Bakayoko (45 millions d’euros) ont permis à l’ASM de récolter le fruit de l’excellent travail semé. Mais ce n’est pas terminé…

Benjamin Mendy à City !

En effet, d’après la presse anglaise et notamment The Independant, Manchester City pourrait boucler de façon imminente le transfert de Benjamin Mendy ! Pour cela, Pep Guardiola s’est de nouveau employé puisqu’il aurait fait débourser à son club pas moins de 57 millions d’euros ! Cette somme record a déjà été dépensée pour le transfert de Kyle Walker, défenseur de Tottenham. Pour l’AS Monaco, c’est donc une somme colossale qui se retrouve dans les caisses du club puisque 185 millions d’euros vont être encaissés sur les différents transferts. Une véritable prouesse pour les équipes de Vadim Vasilyev. En attendant le transfert record de Kylian Mbappé ?