Blessé lors de la première partie de saison, Stevan Jovetic pourrait être la grande sensation de l’AS Monaco dans les semaines à venir.

Recrue surprise de l’AS Monaco l’été dernier, Stevan Jovetic a connu des débuts compliqués sur le Rocher. Blessé à deux reprises, l’attaquant monténégrin n’a pas eu l’opportunité de laisser exprimer son talent. Remis sur pied après une belle préparation hivernale, Jovetic a retrouvé la confiance et dispose d’un boulevard pour être la grande révélation des prochaines semaines.

Jovetic peut tout casser

L’absence de Falcao pour un mois va permettre à Jovetic de prendre les commandes de l’attaque monégasque. Même s’il excelle dans un rôle de 9 et demi, autour d’un buteur-pivot, le Monténégrin est en pleine possession de ses moyens et semble avoir les crocs. « Je me sens bien en ce moment. Je dois être plus décisif, marquer plus et faire des passes décisives. C’est ce qu’on peut attendre de moi. Je ne me fixe pas d’objectifs de buts ou de passes. Je vais simplement faire de mon mieux lors de chaque match. On verra ensuite ce qui arrivera ». Contre Montpellier mais surtout face à Lyon, les fins connaisseurs ont pu constater la montée en puissance de Jovetic. Sa finesse technique, son inspiration et sa lecture du jeu : tout remonte à la surface. En pleine confiance, il peut clairement casser la baraque.